Actus



 Disparition du MH370 : Ghyslain Wattrelos, mari et père de trois passagers, explique pourquoi il part enquêter à Madagascar
(LCI 11/2016)

... Disparu en avril 2014 lors d’une liaison entre Kuala Lampour et Pékin, le sort du Boeing 777 demeure toujours un mystère. Dans un communiqué daté du 19 octobre 2016, le JAAC australien (Joint Agency Coordination Center) qui coordonne les recherches, indiquait que plus de 110.000 km² du côté est de l'océan Indien avaient été scannés, sans aucune trace de l’épave. Selon The Guardian, de nombreuses familles seraient sceptiques quant à la zone de recherche. (ici)


 

MH370: l'avion n'était pas prêt à se poser 
(Le Figaro 11/2016)

...Le vol MH370 de Malaysia Airlines était probablement hors de contrôle lorsqu'il s'est mystérieusement abîmé en mer en 2014, ses volets extérieurs n'étant pas positionnés pour un amerrissage, selon un rapport australien publié aujourd'hui.
Cette piste met à mal les théories selon lesquelles le pilote avait encore la maîtrise de l'appareil au moment de l'accident ...(c'est ici).


MH370 : un débris trouvé sur l’île Maurice provient du vol disparu de la Malaysia Airlines
(Le Monde 10/2016))

...Avant le débris trouvé en avril sur l’île Maurice, deux autres pièces ont été confirmées comme ayant appartenu à l’avion disparu. Une pièce d’une aile de l’appareil, rejetée sur une plage de La Réunion, a été retrouvée en juillet. Il y trois semaines, la Malaisie avait dit qu’un autre débris d’avion, de grande taille, découvert sur l’île de Pemba, au large de la Tanzanie, provenait du MH370... (c'est ici)

La Malaisie confirme qu'un débris retrouvé en Tanzanie appartient au vol MH370 
(Le Figaro 09/2016)
...Près de deux ans et demi après le crash du vol MH370 de la Malaysia Airlines, la Malaisie a confirmé, ce jeudi, qu'un débris du Boeing 777 retrouvé en Tanzanie appartient bien à l'avion disparu entre Kuala Lumpur et Pékin le 8 mars 2014. Le flaperon (aileron à l'arrière de l'aile) a été retrouvé sur l'île de Pemba, baignée par l'océan Indien, en juin dernier... (c'est la)

 MH370: selon Boeing, l'avion aurait plongé dans l'océan à plus de 220 km/h
(L'express 08/2016)


...Lorsqu'il a plongé dans l'eau, le Boeing MH370 de la Malaysia Airlines volait à une vitesse estimée entre 12 000 et 20 000 pieds par minute (219 à 365 km/h). C'est ce qu'indique un rapport poussé du constructeur américain, basé sur de nouvelles données du département américain de la Défense et dévoilé ce mardi par le journal The Australian...
... "Quelqu'un pilotait l'avion jusqu'à la fin"...
(C'est ici)


Deux nouveaux débris du MH370 retrouvés en Afrique du Sud et à Maurice
(France 24 05/2016)

...Deux nouveaux débris d’avion ont été retrouvés en Afrique du Sud et sur l'île Maurice. Ils proviennent "presque certainement" du MH370, le vol disparu de Malaysia Airlines, ont annoncé jeudi 12 mai les autorités australiennes.
Le bureau australien chargé de la sécurité des transports (ATSB) a déjà procédé aux expertises de ces deux débris, retrouvés à Mossel Bay, en Afrique du Sud et sur l'île Rodrigues, qui dépend de Maurice, dans l'océan Indien...(C'est ici)


Vol MH370: Qui est Blaine Gibson, l’homme qui veut retrouver l'avion de la Malaysia Airlines?
(02/2016) 20 Minutes



MYSTERE Ce blogueur indépendant parcourt les plages de l’Océan indien à la recherche de débris de l’épave…

Sur les photos, il pose fièrement au bord de l’eau avec son morceau de ferraille, comme d’autres avec un cocktail ou un gros poisson pêché dans un lagon. Blaine Gibson semble ravi de sa prise du jour : une pièce d’1,30m de long pour 55cm de large, qui pourrait bien être l’un des débris de la carlingue de l’avion de la Malaysia Airlines, disparu il y a presque deux ans dans l’Océan Indien.

Pour l’instant, le débris découvert sur une plage du Mozambique par ce touriste américain n’est pas authentifié par les autorités locales. Il illustre juste un nouvel épisode dans la quête acharnée de cet aventurier, parti depuis plusieurs mois sur les traces de l’avion disparu. Ce chasseur indépendant s’est mis en tête de réussir là où les enquêteurs butent depuis 23 mois en traquant tout ce qui ressemble, de près ou de loin, aux restes du vol MH370 qui devait relier reliant Kuala Lumpur à Pékin (ici)
 


5 commentaires:

Guillermo a dit…

A croire qu'une nouvelle fois l'on s'acharne à vouloir trouver les bons morceaux aux bons endroits...

Anonyme a dit…

Surprenante cette facilité à retrouver des débris au bon moment et au bon endroit.

Anonyme a dit…

Résumons : le vol disparait sur le détroit de Malacca, ré-apparait dans l'Océan Indien, puis... avec les commentaires de Boeing (US) et des australiens ... :-) :-)

Luna a dit…

On ne connaîtra probablement jamais la vérité sur cette histoire. C'est d'ailleurs ce silence qui est inquiétant;
il est très rare de ne retrouver aucun indice, aucun débris, aucune explication plausible à la suite d'un crash.
Alors y a t'il eu un crash???

Anonyme a dit…

Blaine Gibson appartient-il à la CIA ou l'une de ses structures annexes? Comme par hasard, on retrouve des pièces au bon endroit et au bon moment.