Extrait 1

Sfoz plongea sur la moleskine brillante d’un taxi fuchsia conduit par une paire de fausses Ray Ban. Après quarante minutes de tours stériles, la voiture pénétra enfin dans une superbe cour pavée, ornée sur chacun de ses côtés de plantes exotiques. Des murailles de verdures délimitées par des graviers blancs décorés d’énormes jarres vernies où flottaient des nénuphars. À gauche, un auvent en bois abritait des voitures et, moins commun, une barque.
C’était une de ces splendides bâtisses coloniales d’antan, montée sur des pilotis qui supportaient un large balcon de teck surmonté d’un auvent. L’ensemble était finement sculpté et patiné par le temps. Sur de larges baies ouvertes, des rideaux de lin blanc ondulaient paresseusement. Sfoz fut impressionné par la sérénité et la beauté du lieu.
– Montez, lui lança Alexander dont le visage avait surgi par une fenêtre.
En haut de l’escalier, une jeune et jolie Thaïe vêtue d’un camaïeu de soies roses s’inclina devant lui.
– Ma nouvelle épouse, Phitsamaï, annonça Alexander avec un sourire égrillard.
Phitsamaï signifiait adorable. Et c’était vrai qu’elle portait bien son prénom, avec ses immenses yeux noirs et son chignon. Que du bonheur en perspective pour Alexander Bexley qui, malgré sa forme, donnait malheureusement l’impression d’avoir quarante ans de plus qu’elle.
Marchant sur un plancher de teck luisant qui craquait sous leurs pieds, ils gagnèrent un immense salon rempli de canapés et d’énormes fauteuils qui invitaient au repos. Au plafond, les pales cuivrées de trois ventilateurs brassaient l’air. Sfoz examina la pièce sous le regard amusé de son hôte. Il s’était attendu à tout, sauf à cela. À droite du salon trônait un piano demi-queue flanqué d’une table d’acajou sur laquelle un vieux gramophone à cornet de cuivre jouait une interprétation de Verdi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

un livre original et prenant : évocation colorée de l'Extrême-Orient,humour, personnages bien typés,rythme haletant ...tout cela nous procure une lecture convaincante et passionnante qui nous permet constamment d'imaginer l'excellent film d'aventure que l'on pourrait en tirer.
A découvrir absolument !